La grande avancée espérée depuis longtemps dans la lutte contre le sida est enfin arrivée. A la mi-mars, la Food and Drug Administration [office fédéral de contrôle pharmaceutique] a approuvé le Fuzeon (T-20), premier médicament appartenant à la nouvelle première classe de traitements contre le VIH à apparaître en plus de sept ans sur le marché américain. [En France, le produit est disponible depuis le mois d'avril par le biais du système d'autorisation temporaire d'utilisation (ATU).] Le Fuzeon est attendu comme une délivrance par plus de 150 000 personnes [aux Etats-Unis] - soit par environ 30 % des patients qui résistent aux antirétroviraux existants et sont à court de nouveaux traitements.
Mais le Fuzeon pourrait bien rester un rêve pour les personnes pauvres et dépourvues d'assurance maladie. Fixé au prix ahurissant de 19 990 dollars par an [17 085 euros], le premier des nouveaux "inhibiteurs de fusion" est de loin le plus cher traitement contre le sida jamais produit. De plus, il doit être pris en association avec d'autres médicaments, ce qui fait grimper le prix d'une année de traitement à plus de 30 000 dollars. Un prix à comparer aux 10 000 ou 12 000 dollars annuels à débourser pour les combinaisons actuelles de médicaments antirétroviraux (Crixivan, Zerit et DDI).
suite
Affichage des articles dont le libellé est traitement. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est traitement. Afficher tous les articles
Sida : un nouveau traitement vraiment inabordable
dimanche 16 septembre 2007
Libellés :
sida,
soins,
traitement
Un traitement contre l’obésité interdit en France
dimanche 13 mai 2007
Le rimonabant peut présenter un grave danger pour la santé humaine
Le rimonabant, une molécule indiquée dans le traitement de l’obésité, devrait prochainement être interdite en France। L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) vient d’annoncer par décision de police sanitaire l’interdiction de « l’importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières » contenant du rimonabant. Désormais, seules les boites de 28 comprimés de 20 mg seront disponibles sur le marché français.
suite
Le rimonabant, une molécule indiquée dans le traitement de l’obésité, devrait prochainement être interdite en France। L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) vient d’annoncer par décision de police sanitaire l’interdiction de « l’importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières » contenant du rimonabant. Désormais, seules les boites de 28 comprimés de 20 mg seront disponibles sur le marché français.
suite
Libellés :
danger,
informations médicales,
obesite,
sante,
traitement
Inscription à :
Articles (Atom)